Stevie Wonder
C'est en qualité de soliste au sein de la chorale de son église que le jeune Stevie Wonder, de son vrai nom Steveland Hardaway Judkins, effectue ses premiers pas dans le monde de la musique, plus précisément dans le Funk, rhythm and blues, Jazz et Pop. Atteint de cécité depuis sa naissance, il développe un sens du rythme qui lui permet de jouer et de maîtriser le piano, dès ses sept ans. Également influencé par le gospel, le jeune prodige n'a que onze ans lorsqu'il est découvert par Ronnie White, compositeur et membre du groupe The Miracles aux côtés de Smokey Robinson.

En 1982, le génie de la soul Stevie Wonder chante avec l'ex Beatles, Paul Mac Cartney, "Ebony and Ivory" qui arrive en tête des hits parade britanniques. "I just call to say I love you", extrait du film "The women in red" connaît le même destin et par la même est récompensée par l'Oscar de la meilleure chanson originale. Sa discographie compte en 2013 pas moins de 23 albums studio, 3 albums de musiques de film, 4 albums live et 98 singles. 49 de ses chansons ont figuré aux États-Unis dans le top 40 et 32 singles ont été numéro 1 des ventes de disques. Il a vendu plus de 100 millions d'albums, a reçu 22 Grammy Awards et remporté un Oscar de la meilleure chanson originale au cours d'une carrière qui s'étend sur plus d'un demi-siècle.
Les titres Isn’t she lovely, I want my baby back et pleins d’autres sont à retrouver en téléchargement illimité sur Mplay3 !

A Time To Love
Natural Wonder
Conversation Peace
Music From The Movie "Jungle Fever"
Characters
In Square Circle
Selections From The Original Soundtrack The Woman In Red
Hotter Than July
Journey Through The Secret Life Of Plants
Songs In The Key Of Life
Fulfillingness' First Finale
Innervisions
Talking Book
Music Of My Mind
Where I'm Coming From
Signed Sealed And Delivered
Live At Talk Of The Town
My Cherie Amour
For Once In My Life
Eivets Rednow
Someday At Christmas
I Was Made To Love Her
Down To Earth
Up-Tight Everything's Alright
With A Song In My Heart
The 12 Year Old Genius - Recorded Live
Tribute To Uncle Ray
Mulan
SPP Lamictal Christmas Soul
100 Essential Christmas Songs
The Motown Christmas Collection
Noël
Soul
A Very Special Christmas 5
fermer le menu